15/07/2019
Cet été, continuons à prendre le relais, donnons notre sang !

La mobilisation doit continuer afin de maintenir à un niveau satisfaisant les réserves en produits sanguins tout au long de l’été, une période toujours difficile pour le don de sang !

Cet été, continuons à prendre le relais, donnons notre sang !

L’été a bien démarré et vous êtes nombreux à partir sur les plages, à la campagne ou à la montagne…Mais pas de vacances pour le don de sang ! Geste plus que nécessaire durant l’été face aux nombreux accidents et maladies qui ne prennent pas de répit, l’Établissement français du sang invite chacun à se mobiliser activement.


L’opération « #Prenez le relais, 1 mois pour tous donner » a certes permis de rétablir le niveau des réserves qui avait chuté après les ponts de mai, mais il est essentiel que la mobilisation se poursuive tout au long des prochaines semaines pour contrebalancer l’effet canicule qu’a pu connaitre l’EFS et la baisse de fréquentation des collectes liée aux départs en vacances.

L’EFS vous invite donc à vous rendre tout l’été dans les sites de l’Établissement français du sang et dans les nombreuses collectes mobiles organisées partout en France, en cœur de villes mais aussi au plus près des donneurs, sur les lieux de vacances, et notamment en bord de mer.

Chaque jour, 10000 dons sont nécessaires en France pour assurer les besoins des malades.

Pour partager votre pouvoir de sauver des vies, rendez-vous à la rubrique Où donner