16/07/2019
Collecte Garden Party Carcassonne

Après la signature de la convention de partenariat avec la Mairie le 14 juin dernier, le second semestre 2019 sera marqué par d'autres nouveautés sur Carcassonne ! 

 

 

 

A Carcassonne, les collectes de sang déménagent !

En effet, à compter du mois de juillet, les collectes de sang de la ville organisées à la salle Joe Bousquet et, plus récemment, aux Halles Prosper Montagné auront désormais lieu sur le site fixe de prélèvements de l’EFS dans l’enceinte du centre hospitalier pour le plus grand confort des donneurs, notamment grâce au parking qui sera à votre disposition juste devant le site.

 

A cette occasion, les équipes de l’EFS de Carcassonne auront le plaisir de vous accueillir pour une « Garden Party » qui alliera solidarité et convivialité avec des grillades, des glaces… et bien d’autres surprises ! Nous vous donnons rendez-vous :

 

EFS CARCASSONNE

Dans l’enceinte de l’hôpital (1060 chemin de la Madeleine)

Du mercredi 24 juillet au vendredi 26 juillet

De 9h30 à 13h30 et de 14h30 à 18h30

Samedi 27 juillet > De 9h à 17h

 

Ouvert toute l’année les lundi, mercredi et vendredi, ainsi que le 2ème samedi de chaque mois, le site de Carcassonne accueille les volontaires pour les dons de sang (avec ou sans rendez-vous) mais aussi de plasma et de plaquettes (uniquement sur rendez-vous).

 

Outre le parking réservé aux donneurs, les locaux, spécialement dédiés à l’activité de prélèvement, permettent d’accueillir les donneurs dans des conditions de confort et de sécurité optimales. Des événements seront désormais régulièrement organisés sur le site afin d’accroître sa visibilité et sa fréquentation.

 

L’EFS Occitanie espère ainsi répondre au mieux aux besoins des malades, en constante évolution, tout en adaptant son organisation aux attentes des donneurs.