18/12/2021
Noël à la Maison du don de Vannes

Fin d’année : période difficile pour le don de sang

Les vacances scolaires et les fêtes de fin d’année fragilisent les réserves en sang. Pourtant les besoins sont constants. Le don de sang est irremplaçable : chaque don de sang contribue à soigner des patients atteints de maladies de longue durée comme les leucémies ou les cancers. Les dons servent également lors d’interventions chirurgicales programmées, les accouchements difficiles, etc.

La magie de Noël s’invite à la Maison du don !

Samedi 18 décembre la Maison du don de Vannes fête Noël. Les donneurs sont invités à faire un don de sang mais également un don de fournitures de bureau usagées dans une Maison du don décorée aux couleurs de Noël. En effet, cette année, une collecte caritative, organisées par le Lion’s Club, aura lieu sur tout le mois de décembre pour l’association Le petit monde de Thaïs.

Quelles fournitures donner ? stylos billes, feutres, marqueurs, surligneurs, porte-mines, correcteurs et tubes de colle UHU, usagés uniquement. Le petit monde de Thaïs est un organisme caritatif qui a régulièrement besoin de fonds pour subvenir aux besoins constants de Thaïs, une petite fille de 13 ans polyhandicapée, malentendante et malvoyante. Elle est porteuse d’une maladie extrêmement rare (7 cas dans le monde) et les produits collectés aide la famille à assurer les dépenses liées au handicap de Thaïs et non prises en charge. Chaque stylo correspondant à 1 centime d’euro. C’est le moment de faire deux bonnes actions le même jour au même endroit !

Le Père-Noël en personne fera l’honneur de sa présence la matinée du samedi 18 décembre à la Maison du don. Personne n’est jamais trop âgé pour prendre une photo avec le légendaire bonhomme à la barbe blanche ! Dans cet élan de solidarité, chaque donneur est invité à attaché un petit ruban sur le sapin, ainsi chacun laissera une trace. Pour la Pause A+, les donneurs pourront déguster un glögg, une boisson chaude traditionnelle scandinave très appréciée au moment des fêtes. D’autres surprises gustatives seront au rendez-vous : pain d’épices, fruits secs, sucres d’orge…