19/11/2021
Maison du don de St-Brieuc - Noël

Fin d’année : période difficile pour le don de sang

Les vacances scolaires et les fêtes de fin d’année fragilisent les réserves en sang. Pourtant les besoins sont constants. Le don de sang est irremplaçable : chaque don de sang contribue à soigner des patients atteints de maladies de longue durée comme les leucémies ou les cancers. Les dons servent également lors d’interventions chirurgicales programmées, les accouchements difficiles, etc.

L’EFS compte sur la mobilisation du plus grand nombre.

La magie de Noël s’invite à la Maison du don !

Samedi 18 décembre la Maison du don de Saint-Brieuc fête Noël. Les donneurs sont invités à faire un don de sang mais également un don de jouets dans une Maison du don décorée aux couleurs de Noël. En effet, cette année, une collecte de jouets aura lieu sur tout le mois de décembre en partenariat avec le Secours populaire.

Ainsi, en donnant votre sang et un jouet vous sauverez la vie de 3 patients et d’un jouet !

Que serait Noël sans le calendrier de l’avent qui ne connait pas d’âge ? Tous les jours du mois de décembre jusqu’à Noël, un donneur recevra un petit cadeau. Pour la Pause A+, la Biscuiterie Brieuc offre généreusement des galettes bretonnes aux emballages personnalisés. S’ajoutent à cela les incontournables des fêtes de fin d’année : chocolat chaud, clémentines, des pains réconfortants aux saveurs de Noël. C’est le moment d’offrir le plus beau des cadeaux pour les fêtes en donnant son sang !