19/11/2021
Maison du don de Brest - Noël

Fin d’année : période difficile pour le don de sang

Les vacances scolaires et les fêtes de fin d’année fragilisent les réserves en sang. Pourtant les besoins sont constants. Le don de sang est irremplaçable : chaque don de sang contribue à soigner des patients atteints de maladies de longue durée comme les leucémies ou les cancers. Les dons servent également lors d’interventions chirurgicales programmées, les accouchements difficiles, etc.

L’EFS compte sur la mobilisation du plus grand nombre !

La magie de Noël s’invite à la Maison du don !

Samedi 11 décembre la Maison du don de Brest fête Noël. Les donneurs sont invités à faire un don de sang mais également un don de jouets dans une Maison du don décorée aux couleurs de Noël. En effet, cette année, une collecte de jouets aura lieu sur tout le mois de décembre en partenariat avec Ti Jouets. Ti Jouets est une initiative sociale et environnementale de l’association Don Bosco qui s’inscrit dans une démarche à la fois environnementale, solidaire et humaine. Les jouets collectés lors de ce mois de décembre seront revalorisés avec des produits respectueux de l’environnement pour leur donner une nouvelle vie. Cette activité permet de créer de l’emploi, notamment pour les femmes les plus atteintes par la précarité. Enfin ces jouets seront revendus à des prix solidaires à des familles ou des professionnels de l’enfance. 

Quels jouets donner ? jouets en bois, d'éveil, de construction, de société, livres pour enfants, déguisements, figurines, poupées avec cheveux, etc. Les jouets doivent être fonctionnels, complets ou incomplets et présenter le logo du marquage CE.

Ainsi, en donnant votre sang et un jouet vous sauverez la vie de 3 patients et d’un jouet !

L’IFAC de Brest participera à la Pause A+ en proposant des gâteaux pour régaler les donneurs !