30/04/2021
Les Horizons - Maison du don de Rennes

Tout au long de l'année, les Maisons du don de Bretagne accueillent des expositions d'artistes locaux : de belles balades visuelles le temps d'un don ! Actuellement, Pauline Bloquel expose ses dessins à la Maison du don de Rennes ! 
 

Une exposition point par point !

C’est sous le pseudonyme de « Pablo est une fille » que Pauline Bloquel s’est lancée dans le pointillisme. Architecte de formation, l’artiste passionnée a toujours eu à cœur de dessiner et le besoin d’exprimer sa propre vision de la ville et de l'architecture.

Munie d’un simple stylo 0,05mm et armée d’une grande patience, Pauline dessine point par point. Elle illustre les paysages urbains et notamment les villes bretonnes, mais également la faune et la flore. Il aura fallu pas moins de 78 000 points et environ 3 semaines de travail pour donner naissance à cette illustration de la célèbre « tour des Horizons », le plus haut bâtiment de Rennes. 

C’est le moment de venir admirer les créations d’une dessinatrice hors du commun !

Illustrateur, photographe, dessinateur, peintre... Si vous aussi vous souhaitez exposer vos oeuvres à la Maison du don de Rennes, envoyez un mail à l'adresse suivante : bretagne@efs.sante.fr