29/07/2021
Lucie Marcillat - Maison du don de Brest

Tout au long de l'année, les Maisons du don de Bretagne accueillent des expositions d'artistes locaux : de belles balades visuelles le temps d'un don ! Actuellement, Isabelle Le Roy expose ses oeuvres à la Maison du don de Brest ! 

Lucie Marcillat est une artiste basée à Trémaouézan en plein cœur de la campagne finistérienne. Originaire de Lorraine, elle a posé ses valises et ses peintures en Bretagne il y a 12 ans. Inspirée par l’architecture et les gens, elle aime se poser au coin d’une rue pour saisir l’instant et la lumière à l’aide d’aquarelles. L’exposition « Détails de Bretagne » retrace une partie des séjours au cours desquels elle découvrir les villes bretonnes dans toute leur spécificité. On y retrouvera notamment la ville de Lorient et quelques-uns de ses festivaliers de l’année 2019, ainsi que le village de Kerity, situé sur la commune de Penmarch, ses ruelles de granit et ses bateaux amarrés.

 

Illustrateur, photographe, dessinateur, peintre... Si vous aussi vous souhaitez exposer vos œuvres à la Maison du don de Rennes, envoyez un mail à l'adresse suivante : bretagne@efs.sante.fr