31/08/2017
Inauguration de la maison du don en présence de Messieurs Rebsamen, maire de Dijon et Toujas, président de l'EFS

Tentez une nouvelle expérience dans votre maison du don fraichement inaugurée, ce lieu où chaque jour se retrouvent et se rencontrent de plus en plus de citoyens soucieux de donner un peu de leur temps pour sauver des vies. Objectif : 10 000 dons par an pour répondre aux besoins des malades et blessés !

Bienvenue chez vous … dans votre nouvelle maison du don !

Vous faciliter l’accès au don !

Ouverte du lundi au samedi pour tous types de don - sang total, plasma, plaquettes -, votre nouvelle maison du don est située au carrefour de nombreux réseaux de transports. Tram, bus et station de vélo sont à quelques pas. Un parking est également réservé aux donneurs. Désormais implantée de manière plus visible, sur une rue passante, la nouvelle maison du don convoite tous les donneurs et citoyens de la métropole avec des horaires d’ouverture plus larges et variés : lundi, mardi, jeudi, vendredi de 12h à 19h, mercredi et samedi de 8h à 13h.

Disposer d’un espace de don ouvert quotidiennement et pour tout type de don, est un véritable atout pour répondre de manière adaptée et permanente aux besoins des malades et blessés. Cela facilite la venue de tous, y compris des donneurs qui manquent la date de la collecte mobile de leur quartier ou en période d’appel au don !

Donnez votre sang, en optimisant votre précieux temps !

Regarder votre série, suivre une compétition sportive ou tout simplement naviguer sur le web, l’accès WIFI offert et les Ipad à disposition permettent aux donneurs - tout particulièrement ceux de plasma et plaquettes pour lesquels le prélèvement dure près d’une heure - d’optimiser leur temps de partage. Et pour partager plus qu’un don, une boîte à livres est mise en place permettant aux donneurs de bouquiner durant le prélèvement et garder le livre à son issue. Pour faire vivre la chaine du partage, prenez des livres, ramenez-les, apportez ceux qui vous encombrent, etc…

Donnez votre sang dans un nouvel univers !  

Agencée désormais de manière à vous accueillir plus nombreux, la Maison du don propose un parcours de don plus fluide avec une salle de prélèvement plus fonctionnelle et un espace collation agrandi. Pensée pour favoriser votre confort et celui du personnel de l’EFS, elle propose une collation sous la pergola durant les beaux jours et vous assure un don au frais l’été grâce aux salles climatisées.

Votre maison du don vit au rythme des évènements quotidiens : diffusion d’événements sportifs, distribution de rose à la Saint-Valentin, de chocolat à Pâques et à Noël, décoration spéciale et déguisement pour Halloween et mardi gras, semaines à thème avec de temps à autres l’installation d’une borne à selfie, pour immortaliser cet instant de partage et repartir avec sa photo souvenir…

Venez découvrir ce nouveau lieu et encouragez vos proches à vous accompagner !

Nouveauté_MDD_Page_1.png

Horaires.png-+