03/09/2019
Avec Waze, les automobilistes évitent les bouchons pour aller donner leur sang !

En septembre, le don de sang continue de se rapprocher de vous ; particulièrement si vous faites partie des treize millions d’utilisateurs français de Waze.

Avec Waze, les automobilistes évitent les bouchons pour aller donner leur sang !

« Don de sang, vous êtes à deux pas de faire une bonne action ! » : c’est avec cette notification que les utilisateurs de l’application Waze vont être informés de la localisation à proximité d’une maison du don. Une facilité de plus pour se laisser convaincre de faire un geste de solidarité et de partager son pouvoir de sauver des vies !

 

Comment ça marche ?

Les maisons du don se situant à moins de cinq kilomètres du trajet de l’automobiliste seront localisées sur la carte. Quand celui-ci sera à l’arrêt, l’application affichera le message « Don de sang, vous êtes à deux pas de faire une bonne action ! ». Il lui sera alors possible de dévier son itinéraire pour se rendre sur place ou d’obtenir plus d’informations afin de venir ultérieurement.

À travers cette action, l’Établissement français du sang souhaite faciliter l’accès au don de sang et ancrer ce geste dans le quotidien des Français.

Partagez votre pouvoir, donnez votre sang !

L’EFS rappelle que 10 000 dons de sang sont nécessaires chaque jour en France. Prenez 1 heure pour sauver 3 vies !

Pour savoir où donner, rendez-vous sur Où donner ou en téléchargeant l’application Don de sang de l’EFS.