Témoignage de Noëlle, soignée grâce à vos dons
« Il y a quelques années en arrière, j’étais donneuse de sang.
Et puis fin 2024, je suis confrontée à un nouveau cancer. En aplasie, je dois bénéficier de transfusion de plaquettes et de sang afin de ne pas mettre en péril ma vie. Leucémie aiguë myéloïde qui est une urgence vitale.
J’ai tellement reçu de transfusions que je ne sais même plus le nombre. Mais je me souviens qu’à chaque fois que l’infirmière venait, je regardais le groupe sanguin affiché sur la poche. Et je pensais que derrière cette poche, il y avait quelqu’un qui m’avait permis de supporter les traitements administrés.
Je vais bien maintenant et ma gratitude va à tous ceux qui donnent le sang. Dans les semaines qui ont suivi le diagnostic de la maladie, trois de mes enfants sont allés spontanément donner leur sang. »